Un test de niveau en anglais en ligne, gratuit et fiable

test d'anglais gratuit en ligneTrouver un test de niveau en anglais gratuit et de qualité peut être un véritable casse-tête.
On trouve de nombreux tests d’anglais sur le net, mais peu sont réellement efficaces. Il est primordial de toujours se renseigner sur l’origine du test. Nous vous recommandons de choisir un test de niveau issu d’une école de langues, car il a été réalisé par une équipe de pédagogues compétents.

Tester mon niveau d’anglais

Favorisez les tests de niveau en langues qui utilisent le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. L’utilisation du CECR vous donnera des indications précises sur votre niveau en anglais. Ces différents niveaux européens sont souvent bien connus des recruteurs. Il est donc intéressant de les indiquer sur votre CV. Inscrire sur un CV « anglais niveau moyen » n’est pas assez précis et l’interprétation peut s’avérer très subjective. À l’inverse, avoir des connaissances en anglais de niveau B2, par exemple, permettra à un recruteur de connaître avec plus de précision votre niveau réel.

Réaliser un test de niveau sérieux demande généralement d’y consacrer un peu de temps. Comptez au minimum une vingtaine de minutes par test.

Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, répondre à des dizaines de questions destinées aux débutants peut s’avérer long et ennuyeux. Heureusement, il existe des tests de niveau adaptatifs gratuits, également appelés « test intelligents ». Ces tests s’adaptent à votre niveau en prenant en compte vos réponses aux questions précédentes. Ces ajustements immédiats permettent de vous proposer tout au long du test des questions cohérentes et en relation avec votre niveau.

Si vous vous évaluez à l’aide de différents tests de niveau européens créés par des professionnels, il est possible que vous obteniez des résultats sensiblement différents.
Ces petits écarts sont la plupart du temps dus aux différentes compétences testées. En effet, il est probable que vous ne réalisiez pas les mêmes performances en écriture, en compréhension à la lecture, en compréhension à l’audition, ou en expression orale. Si cette dernière compétence est prise en compte au cours du test, votre note risque d’être légèrement plus faible que celle résultant d’autres tests où l’expression orale n’est pas évaluée. L’inverse étant bien sûr également envisageable.

Les tests de niveau sur internet n’évaluent que très rarement l’expression orale. Il ne faut donc pas oublier de garder ce détail à l’esprit lors de l’analyse de vos résultats.

Si vous souhaitez connaître votre niveau en anglais, Altissia propose un test de niveau anglais gratuit online.

Tester mon niveau d’anglais

 

2 réflexions au sujet de « Un test de niveau en anglais en ligne, gratuit et fiable »

  1. Merci pour ce test, il m’a aidé évaluer mon niveau. Je suis rassurée…Je peux enfin prendre des dispositions pour m’inscrire à un cours!

  2. Ping : Descriptif et tableaux comparatifs des standards de niveaux en langues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>