Comment améliorer votre lettre de motivation ?

Motivation_letter_FR

Septembre est le mois des opportunités et des changements de carrière. Même si vous ne pensez pas quitter votre employeur actuel dès maintenant, c’est toujours pratique d’avoir un C.V. à jour.

Si vous prévoyez de mettre à jour votre C.V., jetez un coup d’œil à nos 5 meilleurs conseils pour C.V. de 2017 ici.

De plus, si vous avez besoin d’améliorer votre lettre de motivation, nous avons pensé à tout !

LETTRES DE MOTIVATION À L’ANCIENNE VS. LETTRES DE MOTIVATION 2.0

Vous souvenez-vous des anciennes présentations longues d’une page et que personne ne lisait, “À qui de droit, je postule pour le poste paru sur Carrieres.com…” ? De nos jours, les recruteurs lisent de moins en moins ce genre de lettres. Dans la liste des facteurs qui les aident à prendre une décision, c’est l’expérience professionnelle qui prévaut. Bonne nouvelle, une e-note bien structurée peut vous aider à faire gagner du temps aux recruteurs, et démontrer que vous êtes un candidat organisé et qui va à l’essentiel.

Qu’est-ce qu’une e-note ? C’est une abréviation pour email et lettre de motivation. Elle fournit les informations essentielles concernant votre motivation pour le poste spécifique, présentée en un pitch d’environ 150 mots, dans le corps d’un courriel et non pas en pièce jointe.

Vous pourriez vous demander pourquoi 150 mots et non pas un long document Word en pièce jointe ! C’est très simple, nous vivons dans un monde digital et de plus en plus de recruteurs lisent sur leurs appareils mobiles. 150 mots leur permettent de lire le texte en entier sans avoir à le faire défiler. Bingo !

QUE DEVEZ-VOUS Y METTRE

Commencez par une question. Selon le secteur d’activité et le poste pour lequel vous candidatez, votre question devra vous présenter comme la personne qui est prête à fournir la solution.

Attirez leur attention avec 3 points essentiels démontrant votre expérience.

Terminez votre e-note en faisant savoir aux recruteurs comment ils peuvent vous joindre, en indiquant où ils peuvent trouver plus d’informations à votre sujet (ajoutez l’URL de votre page LinkedIn et/ou un e-portfolio), et quand vous reprendrez contact avec eux.

Car vous reprendrez contact, une semaine après avoir envoyé votre e-note, pour vous assurer qu’elle a bien été reçue et étudiée. Appelez une semaine plus tard pour montrer votre intérêt et demandez des informations supplémentaires sur le poste et sur les attentes de l’entreprise.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous préparer à votre futur changement de carrière.

N’oubliez-pas de consulter notre article remplis de conseils pour créer un C.V. innovant ou remettre à niveau vos compétences linguistiques avec nos cours de langues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>