Black Friday 2016

black_friday_acheter_maintenant_cours_en_ligne

 

Tradition importée des États-Unis, le « Black Friday » (« vendredi noir ») a lieu tous les ans le lendemain de Thanksgiving, c’est-à-dire le dernier vendredi de novembre. Depuis le début des années 1970, ce jour est synonyme de promotions exceptionnelles et marque le lancement des achats pour les fêtes de fin d’année. Ces offres spéciales et à prix cassés créent tous les ans de véritables mouvements de foules, les clients se ruant dans les centres commerciaux. C’est d’ailleurs de là que viendrait l’expression « vendredi noir », inventée par les policiers, qui considèrent cette journée ponctuée d’embouteillages et de clients déchainés comme la plus difficile de l’année !

 

Pour l’occasion, Altissia se met à l’heure américaine et vous propose une promotion spéciale :

30 % de réduction sur tous nos cours de langue en ligne !

 black_friday_acheter_maintenant

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit d’utiliser le code promo BF30.

L’occasion de commencer ou tout simplement d’approfondir vos connaissances d’anglais, de néerlandais, d’espagnol, de français, d’italien ou encore d’allemand.

Découvrez vite tous les outils pédagogiques et tous les exercices pratiques à votre disposition quel que soit votre niveau !

Cette offre est valable uniquement du 25 au 27 novembre 2016.

 

Halloween, une fête qui traverse frontières et continents

Halloween_Altissia_cours_de_langues_en_ligneLes origines d’Halloween remontent à l’époque celtique, en Irlande. Durant sept jours, druides et Celtes fêtaient la fin des récoltes tout en craignant l’arrivée d’esprits malveillants. Aujourd’hui, partout dans le monde, Halloween se traduit par d’innombrables coutumes fascinantes.

Voyagez et découvrez ces traditions du monde entier à travers Halloween. L’un de ces pays sera peut-être votre prochaine destination de vacances pour la Toussaint 2017.
Préparez-vous en testant nos cours gratuitement pendant 24 heures !

tester_gratuitement_cours_de_langues_en_ligne

« Trick or Treat ? » Bienvenue aux États-Unis
Outre-Atlantique, Halloween est une fête très attendue. En soirée, outre les bals, chacun se déguise, décore sa maison avec des citrouilles creusées de visages effrayants et accueille les enfants avec des bonbons pour conjurer les sortilèges. Rendez-vous sur Altissia pour apprendre l’anglais en ligne et vous préparer à vivre une soirée mémorable aux États-Unis.

Aux Pays-Bas, honneur à Saint-Martin
Le 11 novembre, tout le pays rend hommage à Martin, un homme rempli de bonté. Les enfants en profitent pour réclamer bonbons et clémentines. Mais le 31 octobre, personne ne déroge à la règle : on défile dans les rues dans l’espoir d’être élu « Costume le plus horrible », tradition devenue incontournable à Amsterdam.

Le Mexique et ses couleurs
Halloween fait partie des fêtes les plus attendues de l’année. À l’instar du carnaval, tout le monde se déguise pour célébrer le retour des morts sur Terre, en arborant des couleurs vives et des costumes de squelette. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces moments sont teintés de ferveur joyeuse.

Croyances et traditions en Allemagne et en Autriche
En Autriche, la semaine de la Toussaint est appelée Seelenwoche (« Semaine des âmes »). La soirée d’Halloween est très attendue et teintée de magie. Avant d’aller dormir, tous les foyers préparent du pain et de l’eau sur une table éclairée d’une lampe afin d’accueillir les âmes errantes de retour sur Terre. En Allemagne, il est coutumier de cacher ou de se débarrasser des couteaux le soir d’Halloween pour empêcher les esprits qui rôdent dans la maison de les utiliser.

Avec Ortalia, vivez l’orthographe autrement !

Altissia, en collaboration avec l’UCL, lance une nouvelle plateforme d’apprentissage de l’orthographe française appelée Ortalia.

Un design créatif, une interface intuitive et ludique, des exercices ciblés et immédiatement corrigés sont les points forts d’Ortalia. Cet outil est ouvert à tous : étudiants, professionnels et amoureux de la langue française !

L’orthographe est une composante importante de la communication écrite et les études montrent que l’on communique de plus en plus par écrit. En outre, améliorer son orthographe permet de mieux comprendre le sens des mots et des textes mais aussi de mieux s’exprimer.

L’atout majeur d’Ortlia : une méthodologie d’apprentissage universitaire, flexible, mobile et innovante. La formation proposée par Ortalia est un parcours individuel et progressif. Rejoignez-nous sur www.ortalia.com !

 

Découvrez une nouvelle langue grâce à notre cours d’essai GRATUIT de 24 h pour la Journée européenne des langues !

Journee-des-langue_10

 

Ce 26 septembre, nous fêtons la Journée européenne des langues. C’est aussi l’occasion de célébrer le riche patrimoine linguistique du continent et d’encourager l’apprentissage des langues ! Dépassez les barrières de la langue et partez à la découverte d’une nouvelle culture avec Altissia !

Savez-vous que l’Europe compte 24 langues officielles ? Grâce à Altissia, la référence des cours de langue en ligne, vous pouvez en apprendre six d’entre elles : l’anglais, le français, le néerlandais, l’italien, l’espagnol et l’allemand ! Cliquez ici et commencez votre cours d’essai GRATUIT valable pendant 24 h !

http://bit.ly/2dfajMF

Altissia, porte-parole de l’Europe

altissia_publiredac

Nicolas Boël a fait d’une petite entreprise un des grands ténors dans l’apprentissage des langues.

Un hôtel cinq étoiles aux abords de l’aéroport de Jakarta. L’endroit où nous rencontrons Nicolas Boël n’est sans doute pas anodin. Il respire l’international, les échanges et les voyages. Sans doute est-ce un lieu emblématique d’un monde que Nicolas Boël, entrepreneur “au background anglo saxon”, ne renierait pas.

“Je souhaitais m’engager dans un projet plus humaniste.”Nicolas Boël - CEO d’Altissia

Lire la suite

Trucs et astuces d’une personne parlant 7 langues Pt.3

Trouver son « coach »

shutterstock_169455167

On peut évidemment apprendre seul, mais avoir un bon partenaire pour avancer en un plus non négligeable. Et entendons-nous bien sur le « partenaire » : ça peut être un coach tel un prof ou un formateur mais ça peut tout aussi bien être une école de langue, une plateforme de cours sur internet, un ami dont la langue maternelle est celle que l’on cherche à apprendre, cela doit en tout cas être une chose ou une personne qui donne plus de structure à la démarche d’apprentissage.

Une chronologie, une logique, mais aussi et surtout, de l’eau au moulin d’une motivation qui doit être sans faille tout au long du processus d’apprentissage.

Lire la suite

Trucs et astuces d’une personne parlant 7 langues Pt.2

Choisir son cocktail de méthodes et s’inventer des petits trucs
shutterstock_251251270Un pas déterminant vers le succès en matière de langues, c’est d’aller vers la langue en mettant tous les moyens à disposition de son côté. Ecouter l’explication d’une règle de grammaire pendant de longues et pénibles minutes pour parvenir à prononcer une simple phrase n’a jamais été mon truc, même si je dois bien avouer que cette bonne vieille méthode m’a tout de même apporté certaines choses. Mais les méthodes ont évolué. Là où on préconisait il y a encore quelques décennies un apprentissage passif et basé sur l’explication du fonctionnement d’une langue, la mémorisation de mots et/ou de locutions, on en est aujourd’hui à des techniques plus inductives avant tout basées sur la répétition et l’interaction.

Lire la suite