Altissia, porte-parole de l’Europe

Mis en avant

altissia_publiredac

Nicolas Boël a fait d’une petite entreprise un des grands ténors dans l’apprentissage des langues.

Un hôtel cinq étoiles aux abords de l’aéroport de Jakarta. L’endroit où nous rencontrons Nicolas Boël n’est sans doute pas anodin. Il respire l’international, les échanges et les voyages. Sans doute est-ce un lieu emblématique d’un monde que Nicolas Boël, entrepreneur “au background anglo saxon”, ne renierait pas.

“Je souhaitais m’engager dans un projet plus humaniste.”Nicolas Boël - CEO d’Altissia

Lire la suite

ALTISSIA, une entreprise wallonne leader dans le monde des langues

Mis en avant

ALTISSIA, la société belge spécialisée dans les formations d’apprentissage des langues et du langage en ligne, vient de recevoir l’accord du ministère de l’Education du Brésil pour lancer un projet pilote à l’attention des étudiants. Belle impulsion un an tout juste après la signature d’Erasmus+ OLS, un marché européen d’envergure contracté avec la Commission européenne, remporté par ALTISSIA dans le cadre d’un Consortium avec l’UCL, l’Université catholique de Louvain, et le CLL, Centres de Langues. Ce programme de l’Union européenne vise notamment à renforcer les compétences linguistiques des participants au programme Erasmus+. Lire la suite

Comment apprendre l’anglais?

Mis en avant

Il s’agit là d’une des langues les plus parlées dans le monde. Mais pour pouvoir en faire sa deuxième langue maternelle et apprendre l’anglais jusqu’au bout des ongles, plusieurs techniques existent. Alors pour ceux qui cherchent comment apprendre l’anglais rapidement, voici notre sélection:

comment apprendre l'anglais rapidementL’e-learning et les cours d’anglais en ligne

Les autodidactes, tout comme les accros de l’informatique, seront ravis d’apprendre l’anglais soit à leur rythme, soit dans l’environnement qui leur correspond le mieux. Plusieurs cours d’anglais en ligne peuvent faire de vous un bilingue autonome Lire la suite

Trucs et astuces d’une personne parlant 7 langues Pt.3

Trouver son « coach »

shutterstock_169455167

On peut évidemment apprendre seul, mais avoir un bon partenaire pour avancer en un plus non négligeable. Et entendons-nous bien sur le « partenaire » : ça peut être un coach tel un prof ou un formateur mais ça peut tout aussi bien être une école de langue, une plateforme de cours sur internet, un ami dont la langue maternelle est celle que l’on cherche à apprendre, cela doit en tout cas être une chose ou une personne qui donne plus de structure à la démarche d’apprentissage.

Une chronologie, une logique, mais aussi et surtout, de l’eau au moulin d’une motivation qui doit être sans faille tout au long du processus d’apprentissage.

Lire la suite

Trucs et astuces d’une personne parlant 7 langues Pt.2

Choisir son cocktail de méthodes et s’inventer des petits trucs
shutterstock_251251270Un pas déterminant vers le succès en matière de langues, c’est d’aller vers la langue en mettant tous les moyens à disposition de son côté. Ecouter l’explication d’une règle de grammaire pendant de longues et pénibles minutes pour parvenir à prononcer une simple phrase n’a jamais été mon truc, même si je dois bien avouer que cette bonne vieille méthode m’a tout de même apporté certaines choses. Mais les méthodes ont évolué. Là où on préconisait il y a encore quelques décennies un apprentissage passif et basé sur l’explication du fonctionnement d’une langue, la mémorisation de mots et/ou de locutions, on en est aujourd’hui à des techniques plus inductives avant tout basées sur la répétition et l’interaction.

Lire la suite

Trucs et astuces d’une personne parlant 7 langues Pt.1

relever-le-defiIl y a plusieurs années, j’ai été amené à résider en Pologne pour y enseigner le français comme langue étrangère. Il n’était pas question pour moi de rester des années sur un territoire étranger, sans en apprendre la langue mais c’était mal parti : celle-ci me paraissait si ardue que je me répétais sans cesse qu’elle serait impossible à apprendre. Lire la suite

Saint-Valentin : d’où nous vient la journée de l’amour ?

lovey-dovey

On associe souvent la Saint-Valentin à l’amour, au romantisme, aux petites douceurs, aux fleurs et aux cœurs rouges. Mais certains se posent aussi des questions sérieuses : pourquoi cette journée s’appelle la Saint-Valentin ? Qui est ce Valentin ? Est-ce un jour dédié à l’amour uniquement ? Essayons de démêler les mystères de cette journée spéciale. Lire la suite

Comment intégrer l’apprentissage d’une nouvelle langue à votre routine quotidienne

learning-with-altissiaApprendre une nouvelle langue n’est pas une promenade de santé, c’est pour tous une tâche difficile, qui nécessite du temps et des efforts.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous indiquer quelques étapes pour que l’apprentissage de votre nouvelle langue devienne une habitude quotidienne.

Lire la suite

Carte e-learning

Les cartes e-learning Altissia sont disponibles chez Press Shop et Dreamland!

retails-banner-02

1 carte = Accès illimité, durant un mois, à une langue d’apprentissage

Les atouts de l’e-learning

Accès illimité 7j/7 – 24h/24
• 10 langues d’interface
• Puissant test de niveau adaptatif
• Accès à tous les niveaux, de débutant à expert (A1 à C2)
• Plus de 3000 heures d’activités
• Vocabulaire quotidien et professionnel (ex.: Commercial, IT, Tourisme, Secrétariat, HORECA, etc.)
• « Daily News »: Chaque jour des activités autour d’une vidéo et d’un article de presse

retail-banner1

• Exercices pratiques corrigés (vocabulaire, grammaire, compréhension…)
• Reconnaissance vocale et exercices de prononciation
• Des milliers de contenus Euronews exclusifs
• Utilisé par la Commission Européenne dans le cadre du projet Erasmus +
• Progression effective et résultats prouvés

… et à un coût réduit !

Qu’attendez-vous pour commencer votre apprentissage? Allez vite chercher une carte dans un de ces points de ventes :

DreamLand_logo  logo-ps
Dreamland             Press Shop (Bruxelles et Wallonie )           

 

 

Apprendre une nouvelle langue : Cinq façons de tenir sa bonne résolution de l’année

Altissia_facebook_resolutions

Cette année, vous avez décidé d’apprendre enfin une nouvelle langue. Qu’est-ce qui vous en empêche ?

Vous n’avez plus d’excuses : une nouvelle année commence et c’est le meilleur moment pour se mettre enfin sérieusement à l’espagnol ! Ou peut-être rêvez-vous d’une méthode simple pour apprendre rapidement l’anglais.

Avec quelques conseils élémentaires pour bien commencer, vous pouvez apprendre à passer commande dans un restaurant de Madrid en un rien de temps ou enfin prévoir vos vacances aux États-Unis.

Voici cinq conseils pour vous aider à réellement progresser, quel que soit votre niveau. Lire la suite

La maitrise de plusieurs langues peut augmenter vos perspectives professionnelles et votre salaire

Blog_Altissia_EN_careerApprendre une nouvelle langue peut être une expérience passionnante et gratifiante. Mais communiquer dans plusieurs langues a d’autres avantages. Découvrir une langue étrangère aura non seulement un impact positif sur votre vie privée, en vous permettant de communiquer avec les autres et nouer de nouvelles amitiés, mais aussi sur votre vie professionnelle.
Nous vivons actuellement dans un monde compétitif. Suite à la crise économique de ces dernières années, les entreprises ont dû licencier de nombreux employés afin de rester compétitives. Conséquence : la concurrence sur le marché du travail a considérablement augmenté. Lire la suite